A PROPOS

Quel enfant ne rêve pas de voyager dans les étoiles ? Capitaine de mon vaisseau spatial, petite fille rêveuse, je naviguais dans les vastes étendues de l’Univers. La tête dans le ciel, j’avais conscience déjà que l’esprit habitait le corps.

A l’école, j’adorais les cours de gym et toutes les activités sportives. Après des humanités en sciences, je m’imaginais médecin mais les carambolages de la vie m’inscrivaient dans les études supérieurs artistiques. Le contact de l’art m’ouvrait la conscience et déployait ma timide sensibilité . 

Diplôme en poche, jeune architecte d’intérieur, je partais à la conquête du monde. En parallèle, je me propulsais dans les figures alambiquées de la danse contemporaine et je tombais dingue amoureuse du tango. Danse d’improvisation libre dans un cadre structuré, le féminin et le masculin en moi dansaient une parfaite harmonie. 

Travailler dans l’architecture ne m’épanouissait pas. En quête d’expression, j’entamais des études de cinéma. Période tumultueuse et créative où je vivais une sorte d’illumination. La caméra captait la vie. Le corps image devenait poésie. Les sens en effervescence, je touchais l’invisible, l’émotion parlait, l’image sentait le parfum, les sons étaient matière à sculpter. Que chaque art, chaque mouvement, chaque image était une expression poétique de l’âme.  Et que la vie est récit. Que nos petites histoires se trament dans les grandes histoires. Que toutes les histoires existent déjà. Et que mon travail de cinéaste était de les révéler.

J’expérimentais ensuite des pratiques ancestrales et des rituels chamaniques, cherchant à retrouver mes racines lointaines et à comprendre les mystères de l’âme. Dans ces états de profonde introspection, l’astrologie m’apparue comme une évidence. Mon chaos existentiel s’ordonnait en un fil de sens. Je décidais de partir naviguer dans les étendues étoilées de mon être intérieur.

Guidée par des enseignants éclairés tels qu’Elizabeth SENS et Luc BIGE, j’ai entrepris des études et un profond voyage dans l’univers symbolique de l’astrologie, explorant les archétypes et les mythes qui façonnent notre destinée. Inspirée par des figures telles que Dane RUDHYAR, Stephen ARROYO, Jeff GREEN et Irène ANDRIEU, j’ai embrassé cette discipline avec une grande soif d’apprendre. Que le métier d’astrologue est de réveiller les histoires enfouies dans les constellations célestes.

Chaque thème natal est une poésie en soi, une histoire unique.

Et comme le récit d’un film, un thème ne se lit pas, il se révèle. En astrologie, l’individu est à la fois le scénariste et le personnage de son thème natal inscrit dans l’épopée du cosmos.

Ayant travaillé dans l’industrie du cinéma et ayant réalisé plusieurs films, j’ai découvert les profondes connexions entre les archétypes cinématographiques et les symboles astrologiques. Je pratique une astrologie archétypale, infusée de mythologie et de la psychologie jungienne de l’inconscient. La rencontre entre le cinéma et l’astrologie me permet d’intégrer des éléments visuels ou narratifs dans la consultation. Le langage astrologique prend vie par les images et les récits. 

À travers mon travail artistique et astrologique, je m’efforce de créer des expériences transformatrices qui ouvrent les portes de la perception et invitent les gens à découvrir leur potentiel créatif et singulier.

Tülin ÖZDEMIR
Back to Top